Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fall
10 novembre 2008

3 - Raise your head

Deux ans ont passés. Deux à essayer d’oublier. Mais oublierais-je un jour ? Ce genre d’événement ne s’oublie pas, il se subit. Ma solitude journalière en découle directement. L’être humain, ne m’inspire plus confiance, et la seule personne qui m’ « ecoute » est le psy chez lequel ma mère me force à aller : « T’as quelque chose qui va pas ! Tu t’enfermes sur toi-même, et tu ne veux pas nous en parler. Quand on tente d’aborder une discussion, tu te met a devenir violente. Si tu ne veux pas nous en parler, tu en parleras a un psy ! » Chaque fois, c’est la même chose. J’entre, et je lui dit ce qu’il veut entendre. « C’est une banale crise d’adolescence Madame ! » concluent ils tous apres plusieurs séances. Mais elle, elle s’obstine ! IMBECILE !


Deux ans… Peut-etre était-ce assez non ? Pourquoi m’infligeais-je une telle solitude ? Que c’était il passé finalement ? Pas grand-chose… Quelques choses qui se serait passé plus tard, avec quelqu’un d’autre, mais qui, de toute facon, m’aurait tout autant pris pour une conne.


Je commence alors un periple dans ma réintégration dans les bandes de jeunes. Je ressors en soirée, au ciné, entre potes. Tous plus vieux que moi désormais. Aucun de mon âge. Je ne m’entends plus avec. Et ce soir, il y a une soirée de prévue chez Seb’ !


J’arrive… SURPRISE ! Qui ouvre la pote ? XAVIER ! Le charmant briseur de vie. Je fais un pas en arrière. Lui aussi. « C’est… C’est toi ? » J’dois contenir, j’peux le faire ! Allez, un p’tit sourire. Gache pas ta soirée ! « Oui, c’est moi » dis-je sechement avant d’entrer, avec un sourire faux et forcé. J’evite de m’approcher dans un perimètre de securité imaginaire de Xavier.


Mais, la tentation, le besoin de reponse ? Le fait est qu’il finira par penetrer mon périmètre. « Pourquoi tu t’es barrée comme ca ya deux ans ? J’ai fait quoi ? J’t’appreciais vraiment moi ! » On se met a discuter… Pendant des heures… Dans devant la porte des chiottes… Et la discussion se termine, dans les bras l’un de l’autre, par un baiser. Tout redeviendrais-t-il comme avant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Fall
Publicité
Publicité